ODIGOS vous propose des services en méthodes positives qui vous permettront de vous épanouir avec votre chien ou votre chat : éducation, comportements, loisirs ou encore ateliers de prévention auprès du jeune public, nous abordons toutes ces thématiques avec bienveillance, respect de l’animal et de l’humain, patience et professionnalisme.

Nous utilisons des méthodes positives qui sont plaisantes, valorisantes,
ludiques et motivantes pour l’animal comme pour vous !

Parce que chaque famille et chaque chien est unique, nous déterminons ensemble vos besoins et adoptons la formule la plus adaptée qui vous apportera satisfaction.

Notre approche : l’éducation positive

Chez ODIGOS, nous utilisons une approche respectueuse de l’animal et de l’humain. Notre démarche se base sur des méthodes positives, nous valorisons la complicité et la coopération. Ces méthodes permettent à l’animal d’apprendre en prenant du plaisir et à être motivé à coopérer avec les humains qui partagent sa vie tout en renforçant le lien qui les unit.

Respect et compréhension de l’animal

L’éducation positive permet d’établir une meilleure communication, durable et guide l’animal à adopter des comportements adaptés à la cohabitation avec les humains tout en respectant ses besoins. Nous respectons les besoins de l’animal et n’utilisons aucune forme d’éducation coercitive : pas d’intimidation, de contrainte, d’usage de la force, pas de dominance humain-animal, ni d’outils douloureux tels que les colliers étrangleurs, à pointes ou électriques.

La relation Homme – Animal au cœur de nos préoccupations

La coopération du propriétaire de l’animal est nécessaire pour gérer les problèmes comportementaux du chien ou du chat.
Les soucis rencontrés ont souvent une incidence sur la relation entre un propriétaire et son animal. C’est pourquoi nous travaillerons ensemble pour restaurer la confiance, recréer un lien fort et apprendre à mieux communiquer et permettre une meilleure compréhension de l’un et de l’autre. En effet, chez ODIGOS, nous sommes à l’écoute et il nous tient à cœur de prendre en compte les sentiments et les besoins de l’humain.

L’histoire de l’animal comme élément de compréhension

Chez ODIGOS, nous prenons en compte le comportement mais également l’environnement et l’histoire de l’animal. Nous analysons le problème et prenons en compte tout ce qui peut potentiellement influencer le(s) comportement(s) problématique(s), ce qui permet d’identifier la source.
Pour finir, une fois la cause du problème identifiée, un plan d’action est proposé en fonction des capacités de chacun.

ODIGOS vous apporte des solutions: on vous guide et vous accompagne dans les changements à effectuer et l’éventuelle rééducation.

Membre du Mouvement professionnel Francophone des Educateurs de Chiens de Compagnie (MFEC)
et de la Team Cap Dog.

Retrouvez nous sur facebook et instagram !