Prise de contact

Une fois que vous m’avez contacté,  je vous pose plusieurs questions (par téléphone ou par mail) pour cerner la problématique avant notre premier rendez-vous. Ces informations me permettent d’avoir une idée des problèmes que vous rencontrez et de connaître globalement la situation. 

Une séance concerne 1 animal, sauf en cas de problèmes entre plusieurs chats, auquel cas il faudra le préciser lors de la prise de contact.

 

Entretien à votre domicile

 

Le bilan se déroule chez vous et dure en moyenne entre 1h30 et 2h. Nous analysons tous les facteurs qui peuvent influencer le comportement de votre chien / chat.

Enfin, je vous donne des conseils pour gérer le problème, vous montre des exercices à réaliser et vous indique les changements nécessaires pour voir la situation évoluer dans le bon sens.

En fin de séance, je vous donne un récapitulatif des actions à mettre en place. Puis je vous fais parvenir dans les jours qui suivent un bilan et un plan d’action détaillé de ce qu’il faut faire.

Un suivi adapté

    Grâce aux conseils donnés lors du bilan et au plan d’action, vous avez toutes les clés en main pour gérer le problème. Je reste disponible pour un suivi par téléphone, mail ou même par sms. Si vous avez besoin d’être accompagné et que le besoin s’en fait ressentir, nous pouvons nous revoir pour des séances supplémentaires ou des séances d’éducation.

Parfois, un accompagnement supplémentaire régulier est
nécessaire pour régler le problème, il faut mettre en place une thérapie comportementale (TCC). Ce type d’accompagnement est généralement nécessaire pour les troubles importants ou impliquant des agressions ou des troubles émotionnels tels que la peur.