C’est le plus beau cadeau que vous pouvez lui faire: explorer avec lui, le laisser découvrir son environnement à sa manière.

Gaïa m’a appris à apprécier l’exploration de nouveaux endroits. Je voulais à tout prix fournir à mon chien ce dont il avait besoin, alors dès le début je me suis mise en quête de rencontres avec d’autres chiens et humains qui m’ont fait découvrir de superbes lieux plus ou moins près de chez moi. Mais j’ai également commencé à vouloir explorer juste à deux, mon chien et moi, aux seuls sons de la nature, de sa course folle dans les hautes herbes et les flaques, et de mes pas.

 Aujourd’hui c’est la tempête qui m’a plus ou moins forcée à chercher un nouvel endroit. Je cherchais un endroit sans arbres, parce que cet hiver nous avons échappé de justesse à une énorme branche tombée à 2 mètres de nous un jour de grand vent.

 Personnellement je compte une quinzaine de lieux de balades plus ou moins loin de chez moi où je vais me promener alternativement pour offrir de la diversité à mes chiens.

 Explorer, sentir de nouvelles odeurs, c’est un besoin naturel de nos chiens qui n’est pas toujours respecté faute de connaissance.

 Alors maintenant que vous le savez, explorez ! Laissez vous guider par la truffe de votre chien et écoutez tous ces bruits magiques que la nature nous offre tous les jours sans que nous ne prenions la peine de les écouter ! Vous verrez, c’est un moment si agréable que vous en deviendrez accro. Vous allez vite vous rendre compte des bénéfices sur votre chien, votre relation, mais aussi sur VOUS qui prenez un moment de calme pour vous

 Et vous ? Vous avez combien de lieux de balade différents ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.